Colloque SST 2021

Cette année, le colloque SST de la FTQ est de retour, mais dans un format hybride. L’événement aura lieu les 14 et 15 octobre 2021 de 9 h à 17 h. Il sera possible d’y assister en virtuel ou en présentiel.

Veuillez prendre note que le colloque est toujours applicable au remboursement de salaire avec le formulaire dûment rempli et signé.

Principaux thèmes

• La santé psychologique et les diagnostics du DSM-V
    Par Dr Gilles Chamberland, directeur des services professionnels et médecin psychiatre, Institut Philippe-Pinel
  • Revue de la jurisprudence
    Par Me Luc Côté, chef d’équipe, Conseil, recherche et diffusion de la jurisprudence, TAT
  • La prévention et la violence conjugale
    Panel avec Rachel Cox, professeure, département des sciences juridiques, UQAM et Arina Gricorescu, chargée de projet, Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, Annie Audet, membre du comité exécutif du Conseil québécois d’Unifor et Nathalie Lapointe, représentante syndicale chez Unifor
  • La prévention en temps de COVID-19
    Par Geneviève Baril-Gingras, professeure, département des relations industrielles, Université Laval, accompagnée de représentantes syndicales
  • Le PL59 : état des lieux et réflexion sur l’avenir
    Par Maxine Visotzky-Charlebois, avocate et candidate au doctorat en droit, Annie Landry, directrice du service de la santé et de la sécurité du travail (FTQ)
  • Les risques psychosociaux
    Présentation de la campagne FTQ

En virtuel

Le lien pour participer au colloque vous sera envoyé lorsque vous serez inscrit.

En présentiel

Hôtel Concorde Québec
1225, Cours du Général de Montcalm
Québec QC G1R 4W6
Tél. : 418-647-2222 / Sans frais : 1-800-463-5256
info@hotelleconcorde.com

Repas

Le dîner du 14 octobre est inclus dans les frais d’inscription.

Réservation de chambres

Un bloc de chambres a été réservé au nom de la FTQ au tarif de 155$ par nuitée. Les participants et participantes peuvent réserver leur chambre individuellement par téléphone en communiquant au 418-647-2222 ou au 1 800 463-5256. Lors de la réservation, il est important de préciser que c’est pour le Colloque FTQ et de mentionner le numéro de folio 871640 pour bénéficier des avantages reliés au bloc de chambres.

**Veuillez prendre note que le passeport vaccinal sera requis pour accéder à l’hôtel.**

Inscription et frais d’inscription

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne. Vous devrez choisir si vous participez au colloque en virtuel ou en présentiel.

Les frais d’inscription sont les suivants :

• 150$ en présentiel;
  • 30$ en virtuel.

IMPORTANT – Veuillez libeller votre chèque à l’ordre du Service SST de la FTQ et l’envoyer à l’adresse suivante :

Service de la SST FTQ
565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100
Montréal (Québec)  H2M 2W3

Date limite pour vous inscrire, le 8 octobre 2021.

Questions ou commentaires

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire ou si vous avez des questions sur l’événement, vous pouvez contacter Mouna Kamel, adjointe administrative – Service de la santé et de la sécurité du travail à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Courriel: mkamel@ftq.qc.ca / Téléphone : 514 383-8045